Tipp-ex ou l'aboutissement de la pub interactive


Voici une publicité qui fait en ce moment un tabac sur le net. Une campagne conçue par une agence française pour une marque connue de tous les écoliers, Tipp-ex. Une marque qui n'a jamais vraiment brillé par sa créativité et qui a traversé nos écrans pubs sans franchement laisser de trace, et bien voilà qui pour une fois va changer mais pas grâce à la télé.
On entends souvent dire qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais vous êtes-vous demandé s'il fallait seulement tuer l'ours ? Le protagoniste d'une vidéo postée sur Youtube, oui. Une vidéo qui n'est autre que le dernier fait d'armes de l'agence française Buzzman pour Tipp-ex, une campagne qui donne enfin tout son sens au terme de publicité interactive. Il suffit alors de ré-écrire l'histoire. Et oui, à vous de décidez si vous décidez de voir un ours taper le ballon ou si vous préférez découvrir une autre des 42 vidéos qui ont été intégrées au site afin de satisfaire les fantasmes de tous les internautes. VOus pouvez notamment choisir de le faire picoler, jouer à chifoumi, augmenter les émissions de CO2 de la planète ou bien pire encore mais je ne vais pas tout déflorer.
En moyenne, chaque personne qui s'est prêté au jeu a tenter une quinzaine de mots pour voir jusqu'où a été l'imagination débordante des créatifs. 48h après son lancement, l'opération entrait au top 5 des sujets les plus repris sur Twitter, engendrant un Twit par seconde. En moins d'une semaine, plusieurs millions de personnes ont déjà fait mumuse avec le nounours de Tipp-ex dans plus de 200 pays. On avait probablement pas vu un ours français remporter un tel succès depuis celui de Jean-Jacques Annaud. Comme quoi, un chasseur ne sachant pas chasser peut toujours changer son fusil d'épaule et venir chasser sur le terrain de la pub. Quand c'est bien fait ça peut payer. ( source : www.culturepub.fr )


Quelques idées de mots-clés : dream, sex, strike, piss, fight, time, shit, shoot, paint, foot, sing, eat, drug, fish, breakdance, seduce, drink, watch, cook, bored, talk, ass, clean, ride, buy et mes préférés : plays, tickles, dress, kill, meet, hugs, love, dance, fart, tipp ex et highfive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire