Hop ! De retour d'un nouveau voyage en touriste à Paris. Ce qui me tardait le plus - comme à chaque fois - c'était de trouver des Spaces Invaders et si vous en avez jamais entendu parler, vous pouvez aller refaire votre cultures pauvres petits ! Je plaisante, je suis juste trop fan de l'idée de cette oeuvre, parce que, oui, c'est une oeuvre, et une oeuvre colossale.

Invader, donc, c'est ce street artist à la fois génial et anonyme qui envahit les villes du monde entier avec des personnages de jeux-vidéo old school réalisés en carreaux de salle de bain. Petit à petit, cette invasion est aussi devenu un "reality game", en effet, un nombre de points est attribué en fonction de la forme du Space Invader trouvé. C'est donc toute fière (haha) que je vous présente les quelques Space Invaders que j'ai trouvé sur Paris (toutes les photos de cet article).Invader, ce gars-là il a réussi à poser un space invader sur le très sécurisé D d'Hollywood quand même, il a aussi sa page wikipédia et comme de plus, monsieur est français, je ne peux qu'être d'autant plus fan.

Pour finir voici une floppée de lien
- Space-invader : le site de l'artiste lui-même, où vous pouvez aussi vous faire une idée des petites (et parfois grandes) dérivés de son oeuvre
- Space Invaders Paris : un site où vous pouvez poster vos photos afin que de gagner tous ensembles le plus de point possible
- le livre de l'Invasion de Paris (existe en version Los Angeles) : vous y découvrirez comment les petits personnages en mosaïque viennent orner les murs de la capitale. Zoom out, zoom in, plans détaillés, tout y est.
Enjoy =D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire